Rennes. Shaka Ponk au Liberté
De gauche à droite : Steve, Samaha Sam, Frah, Mandris, Ion et CC.
StartFragment
Jeudi 27 Novembre, le Liberté s'est enflammé pour trois heures de show. Le célèbre groupe électro-rock Shaka Ponk s'est produit sur scène, pour le plus grand bonheur des fans qui ont pu retrouver leurs titres préférés en direct, dans une ambiance de feu, découvrir les titres du dernier album The Black Pixel Ape, ainsi qu'une interprétation alternative de Get Up, Stand Up, de Bob Marley ! De la sueur, de l'énergie et du pur son, c'était les ingrédients concoctant ce concert électro-rock enflammé !
L'histoire du groupe :
[if IE]> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge" /> <![endif] Shaka Ponk est un groupe électro-rock français, fondé en 2004. Fin 2003, Frah, le chanteur du groupe alors webdesigner, et CC, guitariste, font la rencontre de Stan, un hacker vivant à Los Angeles. Celui-ci leur créait Goz, singe virtuel qui deviendra la mascotte du groupe qui choisit de s'appeler Shaka Ponk dans l'idée de monter un groupe zen, d'où le Shaka (Shākyamuni, nom du premier bouddha), aux tendances métal, le Ponk (nom d'une tribu amérindienne et faisant référence au côté punk du groupe. Le groupe s'élargit, accueillant 3 nouveaux membres : Mandris (à la basse), Steve (clavier, samples), et Ion (à la batterie). C'est lors d'un concert, début 2004, où l'ordinateur contrôlant Goz tombe en panne que Frah décide de prendre place au chant, devenant officiellement le chanteur du groupe. Ayant du mal à se faire connaître à ses débuts, le groupe part fin 2004 à Berlin, où il assure les premières parties de concert de Korn, Mudvayne, Exilia, Skin et Boss Hoss. Après quelques mois, un manager les remarque et leur propose des dates de concert.
StartFragment
Juillet 2005, Shaka Ponk signe avec le label allemand Edel music, et sort l'EP Hyppie Monkey (5 pistes). En 2006, le groupe sort son premier album, Loco Con Da Frenchy Talkin', qui reprend 4 pistes de leur EP, et les fait connaître sur les radios Radio Neo et La Grosse Radio. C'est en 2009, lors de l'émission radio Ouï Love Myspace (sur Ouï FM), que Shaka Ponk devient un coup de cœur du public avec leur titre How We Kill Star. Le 25 Mai 2009 sort le deuxième album, Bad Porn Movie Trax, enregistré à Paris et suivit de deux rééditions causes de modifications. Aux Victoires de la musique 2010, ils sont nommés dans la catégorie révélation scène de l'année mais ne remportent pas la récompense. En 2011, Samaha Sam rejoint le groupe, chantant aux côtés de Frah. On l'entend d'ailleurs pour la première fois dans leur 3ème album, The Geeks and the Jerkin' Socks, sortit le 6 Juin 2011. Le 17 Mars 2014 sort The White Pixel Ape, 4ème album, puis le 3 Novembre The Black Pixel Ape, dont les morceaux ont été écrit en même temps que ceux du dernier album. Ce 5ème album se veut plus "sombre", suite à la pause d'un an du groupe.
EndFragment