top of page

2017, année de concrétisation pour Astre - [INTERVIEW]


Interview de Astre - le 04/02/17



Un an après son passage au Club 1988, Astre rend à nouveau visite aux Rennais, l'esprit rempli de projets.

Suite à une période de ralentissement en terme de production musicale (deux remix et une collaboration), le jeune artiste annonce son retour avec un nouvel EP qui se nommera For So Long. Mais le 2 Août 2016, un ransomware (virus demandant une rançon) infecte l’ordinateur d’Enzo et crypte la totalité des morceaux composés. A la base pensé comme une suite à Dreams of Gold, ce second opus prend alors une nouvelle tournure, « plus original, [...] plus mature ». Fin Novembre, Astre nous dévoile son premier morceau de cette version 2.0 de For So Long avec le titre Romance. Une semaine plus tard suit le clip :


Romance nous conte les prémices d’une histoire d’amour avec un ton plutôt naïf, venant contraster avec la suite de l’EP, plus mature. Le prochain clip, Shades, sortira fin Février / début Mars. Quant à l'EP For So Long, il devrait sortir d'ici quelques mois. Il sera composé de 5 morceaux, deux instrumentales et trois collaborations avec différents chanteurs, et devrait être accompagné de posters représentant l’univers de chaque morceau.




. En Décembre 2015, le groupe Slow Hours naissait : une bande de potes composée de Lain, Kultur, Khamsin, Kidswaste, Rusty Hook et Astre. Mais depuis sa création, aucun morceau n’était sorti. Le 23 Janvier 2017, après un an et demi de silence, Slow Hours débarque avec le remix officiel de Lone de What So Not :


En quelques semaines, le morceau comptabilise plus de 500 000 vues sur SoundCloud et fait un carton. De quoi lancer le sextuor sur la scène musicale électro. Après ce démarrage étincelant, le groupe compte « continuer les remixes, faire un single » et se produira pour son premier live le 24 Février à Paris.




DJ Set de Astre au Club 1988 :

Comments


Posts Récents
bottom of page