top of page

"Les Animaux Fantastiques" bientôt au cinéma


Sortie en salle le 16 Novembre 2016.

Le décompte est lancé, plus qu'une semaine avant sa sortie en salle ! Inspiré de l'univers du sorcier qui a survécu, "Les Animaux Fantastiques" est à l'origine un roman de J.K. Rowling rédigé au même moment que "Le Quidditch à travers les âges".


Dans l’œuvre papier, paru en 2001, "Les Animaux Fantastiques" est en fait un dictionnaire, une encyclopédie, regroupant quasiment toutes les créatures vues ou énoncées dans la saga "Harry Potter". Il y a cependant un détail qui fait de ce livre un objet mystérieux : le nom de J.K. Rowling n’apparaît nul part... En effet, il aurait été rédigé par un certain Norbert Dragonneau (Newt Scamander dans sa version anglaise) et édité par Obscurus Books. Il s’agirait d’un manuel scolaire utilisé par les premières années de Poudlard, en cours de soins aux créatures magiques. Bien évidemment, il s’agit là bel et bien de l’œuvre de J.K. Rowling, qui a même poussé le réalisme jusqu’à inscrire des annotations d’Harry, Ron et Hermione çà et là dans le manuel.


C’est en Septembre 2012 que l’écrivaine révèle sur son Facebook que le livre aura son adaptation cinématographique et qu’elle en sera la scénariste. Le 31 Mars 2014, J.K. Rowling déclare que le long métrage se découpera en trois films, chacun espacé de deux ans. Elle reviendra finalement sur l'idée d'une trilogie pour annoncer en Octobre 2016 deux films supplémentaires, pour le plus grand bonheur de ses fans.


L’histoire de ce premier opus prendra place dans le New York de 1926 (70 ans avant les aventures d’Harry Potter). Norbert Dragonneau sera interprété par l’acteur britannique Eddie Redmayne (connu pour son rôle dans "Une merveilleuse histoire du temps", film sur la vie de Stephen Hawking). On y retrouvera également Alison Sudol dans le rôle de Queenie Goldstein, Dan Fogler en tant que Jacob Kowalski, ainsi que Colin Farrell qui interprétera un sorcier américain.


Bande annonce - "Les Animaux Fantastiques" :



Posts Récents
bottom of page