top of page

"Harry Potter et l'Enfant Maudit" bientôt en France



Après avoir annoncé en Septembre 2013 l'adaptation cinématographique de son livre "Les Animaux Fantastiques", basé sur l'univers et les créatures des romans "Harry Potter" (sortie en salle le 16 Novembre), l'auteure J.K. Rowling a surpris ses fans avec la sortie d'un nouvel opus : "Harry Potter et l'Enfant Maudit" ("Harry Potter and The Cursed Child" dans son titre original).


J.K. Rowling a fait le choix d'une suite sous forme d'une pièce de théâtre, et non d'un roman, qu'elle a co-écrit avec le scénariste Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany. Un choix audacieux qui n'a pourtant pas découragé les fans qui ce sont rués au Palace Theatre à Londres, où la pièce, découpée en deux parties et quatre actes, est jouée depuis le 30 Juillet par une quarantaine de comédiens. Les rôles d'Harry, Ron et Hermione sont interprétés par Jamie Parker, Paul Thornley et Noma Dumezweni. On retrouve également Ginny Potter (Poppy Miller) et son fils Albus Severus Potter (Sam Clemmett), Rose Weasley (Cherrelle Skeete), Drago Malefoy (Alex Price) et son fils Scorpius Malefoy (Anthony Boyle).



L'histoire se déroule 19 ans après la bataille de Poudlard et est une suite directe au tome final "Harry Potter et les Reliques de la Mort". Harry, marié à Ginny et père de trois enfants (Albus Severus, James Siruis et Lily Luna), travaille au Ministère de la Magie. Ginny, après avoir été membre du club de Quidditch "Les Harpies de Holyhead", devient journaliste sportive à la Gazette du Sorcier. Ron et Hermione ont deux enfants (Rose et Hugo). D'abord au bureau des Aurors avec Harry, Ron rejoint ses frères à la boutique "Weasley, farces pour sorciers facétieux", tandis qu'Hermione brille au Ministère de la Magie et atteint rapidement la tête du Département de la Justice Magique où elle aide le Ministre de la Magie Kingsley Shackelbolt. Drago, père de Scorpius, semble en bon terme avec son ancien ennemi Harry, puisqu'on peut lire à la fin du 7e livre qu'il fait un bref signe de tête à Harry. Le synopsis de la pièce, dévoilé en Octobre 2015, annonce une suite prometteuse : « Être Harry Potter a toujours été difficile et ce n'est pas plus simple maintenant qu'il est un employé surmené du Ministère de la Magie, en plus d'être marié et père de trois enfants scolarisés. Pendant qu'Harry se débat avec son passé, son plus jeune fils, Albus, lutte contre le poids de l'héritage familial qu'il n'a jamais désiré. Alors que le passé et le présent se mêlent, père et fils apprennent la dérangeante vérité : parfois, les ténèbres viennent d'endroits inattendus. »


La version originale de l’œuvre papier a été déjà vendue à plus de 35 000 exemplaires depuis sa sortie le 31 Juillet 2016 et la vague Harry Potter déferlera le 14 Octobre en France, alors, relisez les aventures du sorcier qui a survécu et tenez vous prêt !

Posts Récents
bottom of page